Rock’n Roll

2013

March 23rd, Hollywood Undead, Quebec, CAN
May 17, 18, 19, Rock on the Range, Ohio, US

2012

May 5th, Carolina Rebellion, NC, USA
June 21st, Halestorm & Avenged Sevenfold, QC, CAN
June 23rd, Porter Robinson, Montreal, CAN
July 8th, Shinedown & Adelitas Way, Montreal, CAN
July 11th, Skrillex, QC, CAN
July 11th, Zedd, QC, CAN
July 12th, Aerosmith, QC, CAN
July 13th, Beirut, QC, CAN
July 14th, The Offspring, QC, CAN
July 15th, A Perfect Murder, QC, CAN
July 29th, The Offspring & P.O.D & Korn & Kill the Noise, NY, USA
August 18th, Trespass America Festival, NJ, USA
August 19th, Trespass America Festival, PA, USA
September 11th, Rise Against, Montreal, CAN
November 19th, Theory of a Deadman, Quebec City, CAN

UPDATE 16-07-12: sdè;flkjsdfsadf;klj 243e Holy shit. Watch me pass out.
UPDATE: OOPS.

2011

May 5th, 30 Seconds to Mars, Montreal, CAN
May 6th, Rammstein, Montreal, CAN
July 30th-August 2nd, Osheaga Festival, Montreal, CAN
December 15th, Dir en Grey, Montreal, CAN
December 16th, Dir en Grey, Toronto, CAN
December 18th, Dir en Grey, IL, USA

15 thoughts on “Rock’n Roll

    1. Hey salut!
      Mais oui je vais tous les voir cet été, à moins de mauvaises surprises (comme un bras cassé…). J’ai la chance d’avoir le Festival d’été de Québec par contre, ça donne un coup de pouce 😉
      Quels groupes verras-tu cet été?

      1. hehe Salut! Scuse moi c’était un peu raide comme début de message!

        A part Shinedown (bien content que Adelitas Way soit la aussi!) Ca l’a commencé avec Collective Soul à Albany, peut-etre Avenged Sevenfold (longue histoire..), Collective Soul à Hampton Beach ou Billy Talent en Beauce (ca reste a voir vu que c’est en meme temps), Our Lady Peace au festival, Coldplay, et Rise Against. Et comme je ne voyage pas autant que toi, je vais surement mettre une croix sur Bush et 10 Years qui sont back to back dans le Maine si on va à Collective Soul. Je metterais aussi le Uproar, mais ca me surprendrais que ca vienne a Mtl. Un headliner qui fait une salle de 900 personnes ne foulerait surement pas le Parc Jean-Drapeau, malheureusement.. Entk ca risque d’etre un été pas mal quand meme! 🙂

    2. J’avais plusieurs spectacles que je voulais aller voir aux États-Unis au printemps, mais l’université a été vraiment plus brutale que ce à quoi je m’attendais, d’où tous les spectacles dans la province. Comme j’habite à Québec, tout est proche! (à part Trespass America…). J’ai des doutes par rapport à Uproar qui viendrait à Quèbec. Je sais qu’en 2010 ils sont venus, mais leur tête d’affiche avait plus d’influence encore que Shinedown. Si jamais ils viennent, je serai juste vraiment contente! Autrement, j’irai peut-être les voir avec une autre mordue de shows de rock en Caroline du Nord.
      Man, ton été est aussi parfait que le mien! XD

  1. Entk tu es la premiere personne de Québec que je connais qui fait autant de voyages pour des shows. Je pensait etre le seul! 😉 Et tu trouves que tout est proche de Québec?? Il y en pleins de shows que je ne vais pas voir à cause que c’est trop loin. Avant on faisait des 10h de routes pour des shows, mais maintenant c’est fini.. (On allait “souvent” à Toronto, qui est pas mal plus loin que pleins de ptites villes aux states.) Mettons que si je restais à Mtl je braillerais tellement qu’il y en a a proximité! Sinon c’est surement des trips que tu fais, mais je ne sais pas pkoi tu vas en voir aussi loin? Genre le Uproar va passer dans le NH c’est assuré, à genre 6h d’auto. Et c’est qui tu vas voir au Trepass??

    1. Ça fait juste deux ans que je vais voir des shows aussi loin. Avant, je restais dans la région de Québec et j’avais des crises de panique juste à penser à aller plus loin que Montréal. Comme tu vois, ces petites peurs-là sont bien parties! Je fais des 10-20 heures de transport (dépendamment de l’endroit) pour aller voir mes bands préférés. Disons que les personnes avec qui j’aime le plus voyager habitent aux states, en Georgie, à New York ou au New Jersey. Je voyage principalement pour aller les voir en même temps 🙂
      Le Uproar tombe dans cette catégorie-là, où une de mes très bonnes amies vit à Atlanta, mais déménage plus loin à l’automne, c’est ma dernière chance d’aller à un spectacle avec elle pour un petit bout.
      Ma conception de distance est wacked, comme tu peux le constater 😉
      Mon dernier “long” voyage était un Montreal-Toronto-Chicago-Minnesota… en 5 jours. et c’était au mois de Décembre passé.
      J’essaie de me calmer, crois-moi! haha.
      Trespass: Five Finger Death Punch, Trivium et BattleCross
      Uproar: Shinedown, godsmack, staind, adelitas way, POD et candlelight.

      … man des fois j’ai peur de la distance que je fais XD

  2. Ouin tu as tres bien su remonter tes peurs! Moi c’est sur le coup je suis tout énervé d’acheter les billets et un peu avant le show je me dis que des fois ca pas de bon sens! Surtout les fois quand j’y vais tout seul.. A chaque fois j’ai une pensé pour Homer Simpsons qui dit que bein souvent il ne pense pas avant d’agir et c’est comme ca qu’il a du fun! hehe Mais bon j’aime autant mieux y aller seul des fois que de pas y aller pantoute. A chaque fois ils trouent ca louche aux douanes! Mais avec mon super bon anglais… (ironie) Ils voient bein que je ne vais pas là pour faire de la marde.
    Je comprends maintenant pourquoi tu vas aussi loin. Tes amis pourraient faire la moitié du chemin! hehe Tu les as connu dans des shows tout tes amis qui restent si loin??
    Ouff voyager en hiver en plus, t’es courageuse! A cause de ca aussi j’en ai manqué plein. 😦 Disons que la ptite route du secondaire dans le Maine ne doit pas etre la plus safe en hiver..
    Je suis allé voir le site du Trespass. T’as oublié Killswitch Engage! 😉 Malgré qu’ils sont revenu avec l’ancien chanteur je ne sais pas ce que ca donne. J’aimais bien le dernier. Et t’inquiete j’avais vu les bands du Uproar! Avec Staind qui sont revenu aux sources c’est sur que je me paye un trip pour ca.

    1. J’ai été au Carolina Rebellion où nous avons eu Shinedown, Korn, Staind, POD, Red, Adelitas Way et plein de bands que j’oublie. Des souvenirs mémorables que cette fin de semaine-là!
      Et t’inquiète, ils font bien leur part du chemin aussi!
      Quand c’est moins safe de voyager, je prends le bus. Dans la province en tant que tel, c’est plus cher, mais aussitôt qu’on tombe dans les voyages aux USA, ça coûte seulement 30-40$ aller-retour. Disons que j’en profite 🙂
      Je voyage le plus souvent seule, ce qui m’attire aussi bien des commentaires aux douanes… (surtout quand je reviens au Canada avec des livres sur l’histoire militaire…), mais j’ai aussi un accent. Je suis rendue avec mes habitués aux douanes (ris pas, c’est vrai XD) Mais aller à un show de rock seule/avec quelqu’un c’est complètement différent parce que c’est pas le même rush du tout!
      En fait, j’ai connu mes amis de shows sur une communauté d’écriture en ligne qui s’appelle Nanowrimo. Nous avons découvert un intérêt semblable pour la musique et ça l’a cliqué presque immédiatement.
      Ne me parles pas du rush d’acheter des billets. J’te jure que j’ai un rush d’adrénaline quand j’achète plusieurs billets en même temps!
      Je sais pas encore si je vais avoir les fonds pour faire plusieurs Uproar (North Carolina est ma ville préférée pour les shows et j’aimerais bien y aller encore une fois cette année), mais on verra bien. Il n’y a pas encore de dates de sorties, donc c’est dur de planifier où aller XD

  3. Ouin c’est pratiquement comme si tu avais deja vu le Uproar d’avance. moins Godsmack. J’avoue qu’on se fait fourrer d’aplomb ici pour les bus. (On se fait fourrer dans à peu pres tout ici d’ailleurs..) J’ai deja pogné un billet à 15$ pour un aller Mtl-Toronto et Qc-Mtl je crois que c’est rendu 90$ aller-retour.
    Désolé, mais j’ai ris quand tu disais que tu avais des amis douaniers! 😉 Tu y vas combien de fois par année?? Tu m’as peut-etre meme deja dépassé en moins de 2 ans! Au fait comment tu as appris ton anglais? Je suis jaloux. Meme si j’allais voir du monde aux states pas certains que je serais meilleur.. Et j’avoue que ce n’est pas le meme trip d’aller voir un show seul. Tu sors de là et t’a comme personne pour en jaser.. Et pour les rides de char une chance que Jeff Fillion existe. C’est mon accompagnateur officiel! hehe Mettons qu’apres 2-3 heures de musique non-stop tu t’écoeures. Avec un talk show c’est incroyable comment ca passe plus vite. Sauf que ca ne empechera pas de faire mon prochain gros trip, que je voulais faire cet année. Vu que mon autre passion est le tennis je voulais aller voir Roland-Garros à Paris et je serais aller voir 2 shows au Luxembourg, dont un band que ca faisait 10 ans qui était séparé. Tout étais organisé jusqu’à temps que je veuilles acheter les billets de tennis et qu’il en reste aucun!! 😦 Je vais me contenter d’aller au US Open cet année (NY, que je vais voir pour la premiere fois..)

  4. Ouin bein tu vas devoir enlever le Uproar a Mtl. 😦 Meme si c’était a peu près certains que ca n’allait pas venir.. Il va falloir se rabattre sur Saratoga Springs! (ca ne doit pas être assez loin pour toi ca! hehe)

    1. Crois-moi, j’aurais vraiment apprécié que le Uproar soit au moins à Toronto. Pas de dates canadiennes du tout? ça fait pitié un brin.
      Saratoga correspond juste pas à mon horaire de travail, mais j’aurais aimé y aller. Je vais possiblement me rabattre sur Atlanta le 12 septembre et Nightwish le 13, à Atlanta toujours.

  5. As tu pogné tes billets ce matin?? À 10:00:01 j’étais sur le site et il restait que des billets de merde pour Saratoga. Fais chier! Je ne sais pas quoi faire.. Je suis allé m’en chercher pour Avenged Sevenfold, mais ca ne m’a pas consoler! hehe Sinon tu ne vais plus a Rise Against à Québec? Il doit y avoir une bonne raison parce que coté venue ca ne se compare pas l’Agora et le Centre Bell! Meme quand il fait frette comme le maudit et que le chanteur (en occurrence celui de Disturbed) se fait huer en disant que la prochaine fois ils vont revenir dans une “vraie” salle parce qu’on gele! 🙂

    1. Well, les plans pour Atlanta et Caroline du Nord sont morts. Le parterre est à l’arrière complètement des scènes. D’un autre côté, les places devant sont 150$ et je peux vraiment pas me payer ça! Je vais donc skipper le Uproar au complet et aller à Rise Against. Man. I am not a happy camper. Comme j’ai dit, Saratoga fonctionne juste pas avec mon horaire d’école + de travail 🙂 donc Saratoga est impossible pour le moment. Je vais me croiser les doigts qu’un de mes groupes japonais préférés débarquent dans le coin au mois de Décembre. L’hiver va être tough autrement!

  6. Bon ok je vais arreter de chialer! 😉 T’as plus de plans que moi qui a chier.. C’est poche.. Et meme a ca je vais peut-etre me pogner un billet a 150$ dans le pit en avant. 50$ de différence sur un voyage du genre ca fait pas bein bein. Sauf qu’ils se vendent juste en batch de 2. Ptit probleme.. Si Staind n’avait pas sorti un bon album comme ca aussi je n’irais surement pas! hehe C’est quoi tu fais comme job pour ne pas pouvoir te liberer comme ca? (Je suis curieux parce que moi aussi j’en ai manquer des shows la fds a cause de la job!)

    1. Je travaille dans un petit auberge dans le Vieux Quebec et nous ne sommes que deux à pouvoir couvrir la fin de semaine 🙂 J’ai six cours à l’université le lundi, mardi et mercredi avec jeudi et vendredi de off, mais la fin de semaine c’est essentiellement pour le travail! Disons qu’habituellement acheter un billet à 150$ c’est pas un problème, mais avec l’école qui s’en vient et des problèmes avec les prêts et bourses, je dois débourser mes frais de scolarité de ma poche, donc ça fait une fichue de différence 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s